Les professeurs

Daniel

« J’ai commencé la pratique des arts martiaux par du karaté (shotokan) à l’age de 17 ans. Mais rapidement je me suis aperçu que ce style très dur ne correspondait pas à ma recherche.

J’ai alors découvert le Shorinji Kempo en 1979, discipline plus complète et plus fluide. A l’époque je m’entraînais à Genneviliers avec un excellent professeur, lui même ceinture noire de karaté et de judo : Naji Hassan qui était réputé pour sa gentillesse et … ses randori !!

Je suis donc resté dans ce club jusqu’en 1992, soit pendant 13 années. Lorsque Naji a quitté Gennevilliers pour ouvrir le club de Shorinji Kempo de Jouy le Moutiers, c’est un de ses élèves, Christian Gilles, actuellement professeur du club de Montpellier, qui lui a succédé.

Ensuite, j’ai quitté la région parisienne pour habiter en Polynésie française. Les clubs de Shorinji Kempo  n’existant pas dans cette région, j’ai repris le karaté dans un style différent : le wado ryu où je suis devenu 1er kyu.

De retour en métropole en 1998, j’ai immédiatement repris le Shorinji Kempo dans le club de Langon. Depuis, j’ai ouvert le club de Bordeaux en 2004… »

Daniel, 4ème dan, DEJEPS, BEES1, DIF, Professeur et Branch Master

 

Vincent

Jean-Christophe

J’ai découvert le Shorinji Kempo en 2009 dans le dojo de Daniel. Je m’y entraine depuis et ai passé le DIF en 2023 pour à mon tour enseigner dans le club.

Michael

Arnaud