Le vendredi 26 juin s’est tenu le pot de fin d’année sportive du club de Shorinji Kempo de
Bordeaux. Une trentaine de kenshi, du club de Bordeaux, de Langon, de Cestas et de Gujan ont répondu présents. Certains étaient en famille ou accompagnés de leur conjoint-e et se sont donnés rendez-vous sur le parking de la piscine Stéhelin à Bordeaux Caudéran. Du fait de la pandémie de Covid toujours en circulation, des gestes barrières et distanciation physique le Gassho était d’autant plus de rigueur. En effet, pour nous pratiquant de sport dit de contact l’année était effectivement et définitivement tronquée depuis le mois de mars du fait des fermetures des gymnases et dojo suite au confinement. De plus depuis le début de la saison, nous pratiquant de Shorinji Kempo, étions affectés par la disparition hélas trop tôt d’un kenshi ô combien reconnu de tous par sa gentillesse et son implication dans l’essor du Shorinji Kempo en France et sur la côte ouest en particulier.
Malgré cet arrêt forcé de l’entraînement en salle, certains Kenshi ont profité d’un entraînement par écran interposé initié par Laurent Pognon professeur et Branch Master du club de Langon que l’on remercie vivement pour cette initiative qui a permis de garder le contact entre les pratiquants durant cette période difficile.
Sur ce, il ne reste plus qu’à souhaiter de bonnes vacances à toutes et à tous en espérant que nous pourrons nous retrouver dans de bonnes conditions la saison prochaine.
Ganbatte Kudasai à tous !
GASSHO. Jean-Paul.